Qui je suis?

Bonjour et bienvenue sur mon blog.

Je m’appelle Siham et j’ai décidé de créer ce blog pour aider les non-English-native speakers comme moi. Dans ce blog, je vais te partager mon expérience de l’anglais sur le terrain. Le terrain veut dire l’anglais pratiqué avec des native-English speakers au Royaume uni.

Mon histoire a commencé il y a quelques années en arrière, à cette époque j’ai été séléctionnée pour faire une année ERASMUS au UK. J’étais très heureuse, parce que j’allais enfin mettre en pratique tous mes cours d’anglais. 10 and de théorie, de la sixième à ma 2ème année de faculté( Deug à l’époque).

Le premier jour sur place a été le plus horrible jour de toute ma vie. Pourquoi? Parce que je me suis rendue compte que je ne comprenais rien et que je n’arrivais pas à parler. Mon cerveau n’était pas habitué et ma langue non plus.

Ce jour ou j’ai attérri au Pays de Galles et que j’ai fait face à la réalité a été un choc. Le choc entre les cours théorique et ce que je vivais sur place. Je comprenais avec difficulté et m’exprimait aussi avec difficulté. Ce dont je me souviens, c’est que mon cerveau a fait un blocage sur la grammaire anglaise. Les native speakers me parlaient et mon cerveau me sortait toutes les règles de grammaire. Mon cerveau était comme un CD rayé, il beuguait. Je ne contrôlais plus ma tête, tout m’échappait.

Une langue vivante comme son nom l’indique, c’est vivant et elle doit se vivre. Les cours à l’école sont une bonne base mais ce n’est pas suffisant pour prétendre être bilingue.

En 2018 j’ai déménagé au United Kingdom, et cette fois c’est l’Angleterre.

J’ai décidé de créer ce blog pour t’aider dans ton apprentissage de l’anglais.

Bon courage à toi

Siham

%d blogueurs aiment cette page :